PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

DIMANCHE 4 AOÛT

Balade libre en V2 avec pique nique. Réservation jusqu'au vendredi 2 août 20 heures.

Balade Motos et descente en canoë


CONTACTER HERVE POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS.

Le tarif ne comprend pas la descente en canoë.

Hervé vous propose une balade motos en direction des Eyzies ainsi qu'une descente en canoë de la Vézère. Une heure quarante cinq de route environ (aller). 

Les Eyzies se situe en Dordogne, au cœur du Périgord Noir. La ville est nichée en aval de la vallée de la Vézère, si justement nommée « vallée de l'Homme ». Le village des Eyzies est aussi à mi-chemin de Sarlat - la vallée de la Dordogne et de Montignac. C'est le triangle d'or du Périgord Noir. 

La vallée de la Vézère concentre pas moins de 15 sites inscrits sur la prestigieuse liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO 
C'est ici que s'est construite la préhistoire en tant que science qu'ont illustrée les noms de Peyrony, Lartet, Capitan, des abbés Breuil et Glory ; ici qu'a été découvert l'Homme de Cro-Magnon ; ici que l'on trouve les merveilles mondiales de l'art pariétal, dont la dernière grotte ornée polychrome ouverte au public : Font de Gaume. C'est aux Eyzies qu'est implanté le Musée National de Préhistoire, référence absolue pour le paléolithique supérieur et dont les collections proviennent en grande partie des sites et des gisements de la vallée de la Vézère si riche de sa préhistoire. 

La rivière Vézère sillonne le long de falaises abruptes truffées de grottes et d'habitats troglodytiques, entre châteaux et jardins, traverse des petits villages typiques où il fait bon s'arrêter le temps d'un pique-nique ou d'une sieste.

DIMANCHE 28 AVRIL 2019

SAMEDI 15 JUIN

Bal DISCO-ROCK

SAMEDI 6 JUILLET 2019